Les voitures électriques sont à la mode dans le monde entier. Elles sont très utilisées par les consommateurs vu les multiples avantages offerts. En effet, il suffit de charger la voiture durant huit heures pour pouvoir parcourir des kilomètres sans être obligé de s’arrêter près d’une station-service afin de faire le plein. En outre, le prix du pétrole connaît parfois des envolées, ce qui se répercute sur le pouvoir d’achat du consommateur.
Ce type de voiture électrique sera bientôt disponible sur le marché tunisien au grand plaisir des citoyens qui ont manifesté leur intérêt pour la voiture électrique. En effet, MG Motors annonce la première vente effectuée au début du mois d’août de son modèle électrique baptisé «EZS» en Tunisie.
La marque d’origine britannique—déjà bien implantée dans le pays—est fière de cette première vente en Tunisie qui vient apporter un souffle nouveau pour tout le secteur automobile, ouvrant de nouvelles perspectives au marché tunisien du véhicule électrique. MG Motors a conçu cette voiture comme l’allié idéal pour une utilisation en ville comme sur la route. Elle se distingue, notamment, pas son agilité et sa robustesse : c’est un concentré de technologie à en profiter sans modération.
Des miracles sur la route
Il est à rappeler que la EZS est le premier SUV urbain 100% vendu en 2020. Sensible à l’écologie et fan de MG, la voiture fait des miracles sur la route.
Grâce au bon déploiement de la marque à l’échelle mondiale, les voitures MG ont acquis une bonne réputation sur le plan international. En effet, il a été possible de tester la voiture à Paris avant de la commander en Tunisie.
Par ailleurs, MG a mis à la disposition du client une borne de recharge rapide à son domicile atteignant 80% d’autonomie en 40 minutes. A noter que le réseau de bornes de recharge est en plein essor en Tunisie et que MG Motors ne lésine pas sur les moyens pour le développer.
La société Meninx OIS, distributeur officiel de la marque Morris Garages (MG) en Tunisie, développe un portefeuille de modèles répondant aux besoins des consommateurs tunisiens, ainsi qu’une expérience unique plaçant la satisfaction du client au cœur de sa stratégie.
Empreints de fraîcheur et de modernité, les modèles MG se distinguent par l’élégance de leur style, leur confort à bord, leur niveau de sécurité, leur motorisation performante, leur robustesse et, surtout, par le rapport qualité/prix qu’ils offrent.
Le réseau de la marque s’étend sur 3 régions : Tunis, Nabeul, Sousse et prochainement Sfax.
Image par andreas160578 de Pixabay
Benaïssa Rafik
11 octobre 2020 à 20:50
C’est de la pub. En tout cas votre texte est truffé de fautes. Non, la marque MG n’a plus rien d’Anglais. Juste la marque, coquille vide depuis l’achat de la marque Austin par BMW. Donc le nom de la marque achetée par des chinois. Et le plus important, non les voitures électriques ne sont ni un phénomène de mode ni de foire.
Zinsmann
20 novembre 2020 à 10:45
L’avenir est à la mobilité électrique , s’agissant d’un SUV , on aimerait qu’il soit équipé de panneaux PV sur sa carrosserie de 2 kW c afin de récolter au moins 3000 kWh /an de quoi rouler gratis à vie ; pour 15 000 km/an et sur au moins 20 ans !